15 mai 2007
Changer de partenaire…
Il y a un moment où cela devient nécessaire.
Alors, il faut bien se préparer, car bien choisir ses partenaires est devenu difficile. En plus, on a envie de choisir pour un bon moment ! Et les critères qui hier étaient privilégiés ont évolué…
Alors, comment trouver de « bons » critères de choix, comment s’y retrouver dans une offre de prestations qui change en permanence?
10 recommandations pour bien choisir...
1- Poser de bonnes questions pour avoir de bonnes réponses !
2 - Identifier les agences véritablement qualifiées pour répondre
3 - Rémunérer la mise en concurrence
4 - Donner du temps entre le brief et la reco
5 - Limiter le nombre de compétiteurs
6 - Considérer la stratégie comme déterminante
7 - Refaire travailler la créa si nécessaire
8 – Choisir également l’équipe
9 – Clarifier le principe de rémunération avant la mise en concurrence
10 – Ne pas hésiter à se faire accompagner… (les conseils en choix d’agence peuvent également être mis en concurrence…)
20:54 Publié dans Bonnes idées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseil, changement
15 avril 2007
John Fitzgerald Kennedy a marqué son époque
John Fitzgerald Kennedy a marqué son époque parce qu’il était d’abord d’une autre génération…qu’il avait une vision. Certaines de ses petites phrases en témoignent !
"Nous avons besoin d’hommes qui sachent rêver à des choses inédites." (à Dublin, 28 juin 1963)
"Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches." (discours d’investiture le 20 janvier 1961)
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays." (discours d’investiture le 20 janvier 1961)
"Le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions. Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en termes d’éducation. L’esprit humain est notre ressource fondamentale. N’oublions jamais que l’art n’est pas une forme de propagande, c’est une forme de vérité."
20:51 Publié dans Petites phrases | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : john fitzgerald kennedy
Alain Etchegoyen sera toujours parmi nous…
Sa générosité, sa curiosité, son intelligence ont séduit tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer. Au delà de notre profonde tristesse, liée à son si rapide départ, ses nombreux écrits sont autant de repères et stimulants pour éclairer nos routes et poursuivre nos conversations…
20:48 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain etchegoyen
Voter, communiquer, c’est de toutes façons écouter, puis choisir…et s'engager
Contenu + Pub = de nouveaux engagements, un cocktail unlimited !
BDDP& fils et TEXTUEL proposent une nouvelle offre…C’est malin et osé. L’argumentation est plutôt séduisante et constitue une réponse innovante aux besoins des annonceurs. Bon succès aux entrepreneurs…
>>Pour en savoir plus sur BDDP unlimited…
Avant de s’engager, bien réfléchir !
C’est aussi le moment de choisir sa destination de vacances. Par exemple si vous choisissez les routes boliviennes…la prudence s’impose ! Même si le paysage est à couper le souffle. Ames sensibles s’abstenir.
S’engager dans un nouveau métier…
Après avoir été aux fourneaux de la régie de magazines de références, Olivier Mayeras s’est mis pour de vrai à la cuisine (bourgeoise naturellement !). Il sera heureux de vous accueillir à « La Gitane » 53bis Av de la Motte-Piquet. 01 47 34 62 92
S’engager dans le numérique…
Après avoir dirigé La lettre de L’Expansion, Roland Mihaïl apporte un nouveau regard et de nouvelles confidences au site du magazine Capital. Pour être bien informé et avant les autres, capital.fr mérite de figurer parmi vos favoris…
20:31 Publié dans Bonnes idées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : valeurs, bddp, textuel, olivier mayeras, roland mihaïl, capital.fr
15 mars 2007
Vous reprendrez bien un peu de contenu ?
Les groupes de com se réorganisent autour du contenu
Les organisations des grands groupes autour des contenus et non des canaux est un bel exemple des changements engagés
>>L’exemple Lagardère Active Média
Avec un vrai contenu, petite agence deviendra grande…
Accroche.com fête ses 10 ans. Construite pas à pas autour d’une véritable exigence de fond cette agence qui qualifie son expertise en « ingénierie éditoriale et graphique » a réussi à convaincre des clients tels HSBC, BNP Paribas, Total, Investir, Primagaz et des éditeurs tels qu’Adam Biro.
Bon anniversaire à Chloé et son équipe…
Frédéric Winckler, patron de J Walter Thomson s’intéresse aux contenus
Il le dit, l’écrit et passe à l’action…
Michel Maffesoli bouscule les idées reçues
Lors des passionnants « rendez-vous du sens » organisé par Publicis Consultants, le directeur du centre d’études sur l’actuel et le quotidien précise « nous passons d’une ère du contenu, celle de la raison à une ère du contenant, de passions »
20:25 Publié dans Paroles de communicants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michel maffesoli, publicis, frédéric winckler, jwt, accroche.com, tf1, lagardère active média, changement
15 janvier 2007
La petite phrase qui stimule les entrepreneurs !
« Quiconque agit souhaite qu’on le suive. L’acte prétend toujours aussi à l’exemplarité. La pensée politique et le jugement sont exemplaires parce que l’action est exemplaire. La responsabilité consiste pour l’essentiel à savoir qu’on donne un exemple, que d’autres vous « suivront » ; c’est ainsi qu’on change le monde ».
Hannah Arendt, Carnets, janvier 1966
«J’entends et j’oublie
Je vois et je me souviens
Je fais et je comprends»
Confucius
«L’homme est ce qu’il fait»
André Malraux
20:23 Publié dans Côté entrepreneurs, Petites phrases | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hannah arendt, confucius, andré malraux
Un joli texte de Paul Valéry pour entreprendre
Texte retrouvé avec la complicité d’Alain Valtat et un clin d’oeil à Jean Chanard.
“ Celui que n’a jamais saisi - fût-ce en rêve ! - le dessein d’une entreprise qu’il est le maître d’abandonner, l’aventure d’une construction finie quand les autres voient qu’elle commence et qui n’a pas connu l’enthousiasme brûlant d’une minute de lui-même, le poison de la conception, le scrupule, la froideur des objections intérieures et cette lutte des pensées alternatives où la plus forte et la plus universelle devrait triompher même de l’habitude, même de la nouveauté ; - celui qui n’a pas regardé dans la blancheur de son papier une image troublée par le possible, et par le regret de tous les signes qui ne seront pas choisis, - ni vu dans l’air limpide une bâtisse qui n’y est pas ; - celui que n’ont pas hanté le vertige de l’éloignement d’un but, l’inquiétude des moyens, la prévision des lenteurs et des désespoirs, le calcul des phrases progressives, le raisonnement projeté sur l’avenir, y désignant même ce qu’il ne faudra pas raisonner alors, celui-là ne connaît pas davantage, quel que soit son savoir, la richesse et la ressource de l’étendue spirituelle qu’illumine le fait conscient de construire. ”
Paul Valéry
Introduction à la méthode de Léonard de Vinci
20:18 Publié dans À lire !, Bonnes idées, Côté entrepreneurs, Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paul valéry, jean chanard, léonard de vinci
In et out en 2007
Voici quelques exemples qui illustrent le changement…A compléter pour un prochain numéro si ce petit jeu vous amuse...
20:16 Publié dans In/Out | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tendances
15 décembre 2006
Quelques citations autour du langage…
"Le langage sert généralement à parler et à penser ; en politique, il sert à se taire." André Frossard
"Il n'importera pas de se dire quelque chose de précis, mais seulement de se parler. Le langage étant un moyen de communication exclusif de l'homme, «tout refus du langage est une mort." Roland Barthes
"Par le langage, l'homme s'est fait le plus solitaire des êtres du monde, puisqu'il s'est exclu du silence." Jean-Marie Gustave Le Clézio
20:12 Publié dans Petites phrases | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : andré frossard, roland barthes, le clézio