17 juillet 2013

L’embellie… il faut y croire, il faut surtout en profiter !

De la pluie l’année dernière en remontant les Champs Elysées, de la pluie en déposant la gerbe de novembre, de la pluie pour les voeux du Nouvel an, de la pluie tout le printemps et soudain... L’EMBELLIE !

En plus, on nous annonce qu’elle ne serait pas seulement météorologique !

Alors dépêchons-nous, sortons les maillots et l’optimisme, la crème solaire et l’espoir d’un avenir plus vif et profitons de cet été avant qu’il ne nous échappe.

Le pessimisme, en quoi nous sommes champions du monde, attendra bien les feuilles mortes pour nous ramener à de plus sombres desseins !

En attendant posons-nous, rions, bavardons, promenons-nous, lézardons, bullons… Comme il nous plaît !

Et comme on dit de plus en plus partout dans le monde : ENJOY !!!

Bel été à chacun

 

Bruno Paillet

15:37 Publié dans Editos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les contrats d’écoute décryptés à l’université d’été du SNPTV

Chaînes, services de télévision de rattrapage et plates-formes de partage de vidéos proposent des contrats d'écoute différents et propres à leur support, a révélé une étude d'Harris Interactive en ouverture de l'université d'été du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), qui s'est tenue lundi 17 juin à Paris.

Selon l'enquête, la télévision propose une écoute de détente, conviviale, de découverte, et la publicité est intégrée au contrat d'écoute.

Les sites de rattrapage sont des rendez-vous que l'on se crée et maîtrise. Enfin, les plates-formes de vidéos offrent une consommation au hasard des flâneries, avec des contenus nombreux et disponibles immédiatement.

 

Plus sur www.snptv.org

La marque France !

Philippe Lentschener a déclaré qu’il souhaitait capitaliser sur les travaux existants (Allusion, j’imagine, à Jean-Noël Kapferer qui a piloté un intéressant document dans la Revue française de Gestion et à Denis Gancel qui avec la caisse des dépôts avait déjà éclairé le sujet avec son observatoire de la marque France), et il vient de rendre son rapport.

Robert Zarader est l’autre communicant qui compose ce groupe de pilotage avec Clara Gaymard (GE), Michel Pradel (Toyota) et Agnès B. Pour eux, le récit de la marque France doit être économique…

Trois grands chapitres éclairent ces premiers travaux : l’amour des gestes et savoir-faire, la capacité à penser, imaginer et initier puis l’art de la surprise.

Viennent ensuite de nombreuses propositions pratiques qui sont à challenger. La salle qui a accueilli cette présentation a réagi positivement…

Comme si on avait tous envie de stopper le « french bashing », trop c’est trop…

C’est le moment d’encourager cette initiative plutôt bien partie en consultant un premier rapport de qualité et en donnant son avis sur le site  www.marque.france.fr

La gestion du temps fait recette…

  • Evidemment, achetez vite le dernier « tank », avec le mot ralentir en couverture. Le prochain numéro sera sur la marque France…


  • Saluons une nouvelle revue mensuelle : « au fait », pas de pub et deux dossiers par numéros avec une volonté : prendre son temps pour prendre de la hauteur, être interrogateur et exigeant…


  • Même Michel Denisot nous le dit : « Là où le temps s’accélère Vanity Fair vous propose de le ralentir ». Coup de chapeau à Xavier Romatet pour ce lancement réussi…

 

  • C’est aussi le moment d’aller sur le blog de Minter Dial, consultant international qui sait nous aider à révéler l’authenticité qui sommeille en chacun de nous et à la prendre en compte (www.themyndset.com)

 

Save the date : Shanghai, on repart du 30 octobre au 5 novembre !

Pour se stimuler les méninges, partager, vivre une expérience originale…Réservez dès maintenant.

Déjà 7 personnes inscrites (dont 4 ayant déjà vécu le voyage de 2011).


Téléchargez le programme en cliquant ici !

15:11 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Petits bouquins pour l’été !

Eloge de la lenteur par Carl Honoré, journaliste canadien, aux éditions Marabout. La vision du temps en Amérique du nord…

Les secrets du temps par Bruno Jarrosson, chez Maxima. Comprendre ce qu’est le temps pour mieux le vivre. Avec l’appui des philosophes, il nous invite à considérer le temps autrement et avec  plus de sérénité…

Les Transformations silencieuses de François Jullien aux éditions le Livre de Poche. Passionnant petit livre qui éclaire le sujet avec la pensée chinoise familière à l’auteur…

15:07 Publié dans À lire ! | Lien permanent | Commentaires (0)

Les petites phrases

"Le vrai danger, c’est nous ! Notre incapacité à nous adapter…Face aux nouveaux défis de la période (2ème écran, Google TV…) "

René Saal, directeur de l’antenne de Canal+   

 

 "je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 solutions qui ne marchaient pas".

Thomas Edison, Fondateur de General Electric, inventeur de l’ampoule électrique, détenteur de 1093 brevets.


" Madame, je vous écris une longue lettre car je n’ai pas eu le temps de vous en faire une courte. "  

Voltaire (cité par Bruno Jarrosson)