20 décembre 2010

Cadeau : Un remonte-chaussettes-électrique ? Mais quelle bonne idée !

Semaine entre parenthèses qui n'est plus dans l'exigence, la négociation ni même la discussion. Moment de partage où s'amuser de rien, se réjouir de tout. Plaisir de faire plaisir en offrant... et en recevant avec enthousiasme les livres déjà lus, l’écharpe improbable, les objets inutiles. Mais quelle bonne idée...  cette bienveillance qui n'économise ni remerciements, ni compliments.

Alors terminons donc l'année sur ce mot "bienveillance"... Ce qui suppose que l'on reste en veille !

Veillez toutes et tous à passer de très bonnes fêtes en compagnie des vôtres. 

Bruno Paillet

Cadeau : des sites qui positivent...

www.opentopic.com Un site nouveau qui agrège de nombreuses  informations et les rend accessibles. C’est pratique et malin. C’est une initiative dans laquelle est impliquée Sophie Reinauld ex-boss de l’Agence, pro de l’éditorial qui partage son temps entre la France et les US.

 

www.blog-latb.fr La Tortue bleue. Des infos et des images vidéo qui donnent une idée des rencontres de ce think-tank qui réunit annonceurs, agences, consultants, média, sociétés d’études et tous ceux qui souhaitent prendre une longueur d’avance afin de gagner en efficacité, passer un bon moment, capter les évolutions des métiers de la communication...

 

www.sunlook.fr Pour en mettre plein la vue et protéger ses yeux à bon prix ! Les plus belles marques de lunettes solaires à des prix défiants toute concurrence. Le modèle économique est basé sur la fédération des créateurs et industriels permettant d’éviter tout intermédiaire (force de vente, enseigne, frais de marketing, etc...). Les prix que vous trouverez sur ce site sont particulièrement attractifs, ils sont au moins de 30% à 40% inférieurs à toutes les propositions du marché et certaines marques sont même proposées à des prix inférieurs au P.R.I (Prix de Revient Industriel).
Exemple : Trussardi (le « Hermès » italien) Ref.TE21372. Prix Sunlook : 90€ TTC au lieu de 220€ TTC !
C’est notre coup de pouce à un jeune entrepreneur... Et une réduction de 10% sur l’ensemble de votre commande avec le code promotionnel : COANA2010L00K

Cadeau : des signatures naturellement positives...

Certaines marques revendiquent du positif... Pour les identifier nous avons sollicité Jean-Luc Gronner qui a imaginé  www.souslelogo.com, il s’agit de la seule base française de slogans et de signatures de marques accessible en ligne.  Actualisée quotidiennement, elle recense plus de 52 000 slogans exploités en France depuis 1970 et parfois antérieurement. Utilisée par les professionnels de la communication et du droit, souslelogo leur permet notamment de réduire leur risque juridique, en leur permettant de vérifier l’antériorité d’un slogan en droit d’auteur (et de ne pas se contenter de vérifier à l’INPI si le slogan a été enregistré comme marque). La recherche d’antériorité rapide ne coûte que 30 euros HT pour un accès illimité à la base pendant une heure.

>> Voici les marques identifiées par souslelogo
qui utilisent le « positif » dans leur signature.

Cadeau : des bouquins pour changer

Olivier Breton, ne se contente pas de diriger l’agence All Contents, il publie ses réflexions et propositions sur la profession. C’est plein d’idées, c’est souvent malin parfois un peu idéaliste, toujours généreux, créatif  et libre... Son livre « 99 propositions pour ré-enchanter les agences de communication » est aussi sous format numérique, et c’est ici :
>> télécharger "99 propositions..." en PDF ! 

 

Tribus de Seth Godin, chez Diateino. Un livre bourré d’idées et qui donne de l’énergie. Grand expert du marketing viral, Seth Godin donne des idées pour redynamiser le marketing, conduire le changement... Naturellement les fameux réseaux sociaux y sont très présents.

 

Signaux faibles de Philippe Cahen chez Eyrolles. Se préparer au monde qui vient en détectant les signaux faibles. C’est selon l’auteur faire entrer l’entreprise dans la quatrième dimension, celle qui intègre véritablement le temps comme facteur d’avance sur ses concurrents.

Cadeau : un quartier, le 9ème

La Petite Sirène. C’est un restaurant Danois formidable. La cuisine est délicate, le service est attentionné, Peter le Maître des lieux aime son métier, il aime recevoir et propose une carte simple, un menu abordable. Des vins bien choisis. Naturellement le saumon est une merveille... Une recommandation inconditionnelle ! 47 rue ND de Lorette.

 

Even, le fleuriste. En passant dans la rue vous pourrez admirer des vitrines qui sont des tableaux changeants au rythme des saisons. Un approvisionnement qui privilégie les horticulteurs français. Des compositions raffinées pour des opérations de RP ou la maison... 53 rue ND de Lorette.

 

Le Daily Neuvième nous laisse penser que le 9ème arrondissement est un quartier. Chaque jour une info, un ton simple et direct. C’est gratuit et quotidien. www.dailyneuvieme.com

 

L’artiste Philippe Parrot Lagarenne, réside et abrite ses œuvres au 8 rue Alfred Stevens. Depuis plusieurs années, il a découvert la céramique et a déjà réalisé plusieurs expos (jusqu’en Corée !) Il apporte à ses formes la force de son expression picturale. Incidemment c’est lui qui réalise les dessins qui illustrent notre site internet. La Revue de la Céramique et du Verre vient de lui consacrer un reportage de 4 pages. Bravo l’artiste ! www.parrotlagarenne.com

 

conseils&annonceurs associés. Un endroit où l’on se sent bien. On y est naturellement créatif. Café et viennoiseries sont gracieusement présentés. Bon, cette fois nous ne sommes pas objectif... 3 rue La Bruyère. Pour en savoir plus : www.coana.fr  (On peut bien se faire un peu de pub...)

Cadeau : des citations

  • Les cadeaux sont comme les conseils: ils font plaisir surtout à ceux qui les donnent. Edouard Henriot

 

  • Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Le premier qui a dit cela voulait se faire donner quelque chose. Eugène Scribe

 

  • Par Jean Chanard, in Entre prends, 1978, (édition hors commerce) :
    « Ayons l’envie et le désir du nouveau.
    Non pas pour fuir la réalité.
    Mais pour reconnaitre en nous
    la création,
    fruit d’un autre,
    dont nous sommes porteurs.
    Chérissons les idées nouvelles.
    Elles seules peuvent nous sauver
    de la calcification, de la sclérose,
    de la mort lente, de la lente finition,
    du long dépérissement.
    Arrêtons de nous protéger
    et de nous appuyer
    derrière les cathédrales du savoir
    des anciens.
    Notre devoir est à venir,
    Notre savoir est à naître. »