« Surtout ne pas parler de crise ! | Page d'accueil | Cadeau : des citations »
23 novembre 2010
Vous décodez complètement !
Il semblerait qu'il suffise de l'annoncer avec force dramatisation pour que le changement devînt une fin en soi ! En politique comme dans la sphère économique, l'effet d'annonce "préparez vous à voir ce que vous allez voir" est devenu maintenant l'alpha et l'omega de la communication. Avec à la clef la déconvenue inévitable du "tout ça pour ça !". Et donc une conséquence mécanique, attaquer la communication qui est devenue le mouton noir.
Ben oui... au lieu de mettre le changement en route nous sommes bombardés des signes qui le traduisent et dont la gravité nous tient en haleine : "une nouvelle coupe de cheveux, une cravate pimpante, une poignée de mains appuyée, un regard sévère..." ce serait si bien de dire simplement ce qui doit, ce qui va changer... sans que nous ayons besoin de devoir toujours décoder pour y voir plus clair !
On se plait à rêver que les vrais changements sont ceux qui se mettent en œuvre sans tambours ni trompettes. Mais nous voilà bousculés dans une période où finalement il devient indispensable de bien décoder car les signes ont pris le pouvoir et communiquent plus que les actions !
18:11 Publié dans Editos | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bruno paillet, conseils&annonceurs associés
Commentaires
Bien vu: "Les signes communiquent plus que les actions" c'est une des problématiques du temps présent !!
amitiés
Écrit par : Mauvernay | 24 novembre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.