« Choisir son agence de communication. | Page d'accueil | Des citations pour l’été ! »

15 avril 2010

Avril : quand les marronniers refleurissent !

Depuis que cette lettre existe, j'ai si souvent évoqué combien il était difficile de faire des choix, que c'est fatal, au moment d'en repasser par cette case, j'ai des scrupules ! Et pourtant dans nos univers, tous les jours confrontés à des champs de possibles qui n'en finissent pas de repousser leurs frontières, savoir avec qui faire la paire reste crucial. C'est le lot d'un responsable que de définir la route et avec qui la faire, c'est le mien, de vous y aider !
Alors "j'ai pas" le choix !

Bruno Paillet

Commentaires

Une de mes filles étudiante en médecine, d'un tempérament passionnée est très souvent confrontée au problème (car c'en est un) du choix : "je n'arrive pas à choisir ce que j'ai vraiment envie de faire, tout m'intéresse"
Choisir est difficile car cela demande d'abandonner l'autre chose que l'on ne fera pas, que finalement cette chose que l'on avait, pour un temps, considérait comme un choix devienne un non-choix et donc
finisse par mourir. En lui ayant expliqué que choisir était mourir un peu, cela l'a soulagé et aidé à comprendre l'importance de ce qu'elle ressentait.

Écrit par : sophie | 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Bravo Bruno pour ta plume et celle de tes invités : cette lettre par sa forme est apaisante, loin des turbulences; elle apporte toujours un regard très actuel et sensible sur nous et les autres
Je ne suis malheureusement quasiment jamais à Paris le lundi pour participer à une soirée
Je t'embrasse
Sophie

Écrit par : sophie | 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.