« L’optimisme et le développement durable guident le designer ! | Page d'accueil | Le Rapport Annuel est un bon endroit pour exprimer les nouveaux défis de l’entreprise. »
17 décembre 2009
Le publi peut réenchanter les marques !
Par Marie Krafft, fondatrice de l'agence Text in the City. www.textinthecity.fr
Le consommateur hyper sollicité et averti , décode les intentions narratives des marques avec une exigence chaque jour un peu plus forte. Parent pauvre de la publicité, le publi-reportage est perçu en France comme un format souvent maltraité par les annonceurs : trop de texte, une iconographie pauvre et un discours stéréotypé... de quoi rebuter les lecteurs et les éditeurs de presse !
Pourtant, nos voisins éditeurs de presse anglais ont vite compris la valeur ajoutée qu’il pouvait apporter à leurs marques médias s’ils étaient bien travaillés.
Les conditions de réussite du publi-rédactionnel sont les mêmes que pour toutes nos opérations de contenu initié par les marques aujourd’hui : un contenu à forte valeur ajoutée, en phase avec les contrats de lecture des magazines dans lesquels ils sont intégrés, une transparence totale et immédiate quant à l’émetteur du message, et surtout une créativité dans la mise en scène de ce contenu. L’exercice est le même pour toute démarche de "brand content" : les consommateurs attendent des marques qu’elles s’expriment de manière généreuse et non plus souveraine. La marque veut nous parler, qu’elle le fasse avec empathie et panache !
09:56 Publié dans Côté médias, Paroles de communicants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marie krafft, text in the city, tendances, agences
Les commentaires sont fermés.