« Les dircom doivent conserver la stratégie et déléguer la production. | Page d'accueil | Quelques petites phrases sur l'écoute… »
28 avril 2009
Les communicants sont appelés à changer de logiciel !
La communication est au cœur des évolutions actuelles. Parce que les hommes sont impliqués et que la relation avec chacun devient déterminante. Utiliser le bon mode d’emploi, ne pas se tromper de combat…sont de nouveaux défis pour les communicants !
Naturellement la crise a bon dos… pour inviter au changement ! En réalité depuis quelques années la communication était déjà en crise et le changement engagé. Et bon nombre de communicants avait déjà pris conscience que le changement, ils devaient l’initier. L’explosion des médias qui complique singulièrement la construction des dispositifs de communication, mais aussi l’incrédulité des « récepteurs » qui doutent, ne retrouvant plus leurs repères, et la difficulté des « émetteurs » qui à force de vouloir parler à tout le monde sont amenés à construire des messages tellement consensuels qu’ils ne disent plus rien à personne représentent la toile de fond du nouveau paysage ! Et puis, le numérique est venu bousculer les habitudes. Internet on le découvre chaque jour un peu plus n’est pas seulement un média supplémentaire, c’est un outil qui modifie l’organisation des entreprises et donc notre façon de travailler et d’établir des relations avec des publics internes ou externes.
12:23 Publié dans Côté marque, Côté Web, Paroles de communicants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruno paillet, changement, dircom, tendances
Les commentaires sont fermés.