17 juillet 2013
Les petites phrases
"Le vrai danger, c’est nous ! Notre incapacité à nous adapter…Face aux nouveaux défis de la période (2ème écran, Google TV…) "
René Saal, directeur de l’antenne de Canal+
"je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 solutions qui ne marchaient pas".
Thomas Edison, Fondateur de General Electric, inventeur de l’ampoule électrique, détenteur de 1093 brevets.
" Madame, je vous écris une longue lettre car je n’ai pas eu le temps de vous en faire une courte. "
Voltaire (cité par Bruno Jarrosson)
15:03 Publié dans Non classé | Lien permanent | Commentaires (0)
15 avril 2013
L’enjeu de l’innovation internet concerne toute l’entreprise
Pour Jérome Wallut qui vient de créer Wous, la période 2010-2014 voit Internet basculer et accélérer ! Nous entrons dans la 3e génération, celle de la mobilité, du partage et de l’accessibilité.
Mobilité : en février 2014, 50 % de la connexion à un internet se fera au travers de mobiles (Gartner Group) contre moins de 20 % aujourd’hui et 100 % des mobiles seront des smartphones c’est-à-dire connectés.
Partage : en juin 2010, l’internet de l’information (celui de Google) est rattrapé par celui du partage (celui de Facebook). En 2012, 24 millions de Français échangent et se distraient tous les jours sur Facebook.
Accessibilité : entrer en conversation sur Internet est devenu simple comme un jeu d’enfant et accessible à tous ceux qui le veulent avec pour seule limite leur propre curiosité. La connaissance du code et de l’infrastructure n’est plus nécessaire.
Ajouter à ce cocktail un quatrième composant, la vitesse des échanges, et toutes les raisons du bouleversement sont réunies. La conversation était limitée aux « geeks » dans les forums de discussion. Aujourd’hui, elle est ouverte à tous et tous en profitent. Conséquence : on assiste à un rééquilibrage des rapports de force où la conversation naturelle et spontanée de personnes partageant les mêmes passions ou préoccupations contrebalance la pression monétisée des messages des marques dans les médias de masse.
Réunies naturellement autour des sujets qui les concernent, ces « communautés » très bien informées, réactives et agiles sont conscientes de leur nouvelle influence et maîtrisent parfaitement leur principal atout, la vitesse.
Le dernier exemple des « pigeons » en est une preuve intéressante : trois jours pour décortiquer la loi de finance et s’organiser. La vitesse des communautés en réseau n’est pas celle des institutions et des entreprises.
10:23 Publié dans Non classé | Lien permanent | Commentaires (0)
L’agenda de la Tortue Bleue
Prochain dîner lundi 13 mai : Meryem Le Saget sera à l’honneur à l’occasion de la 3ème édition de son fameux opus « Le manager intuitif » (déjà plus de 35000 exemplaires vendus !)
Et en juin, réservez la date du 17 ! (programmation à venir)
10:12 Publié dans Non classé | Lien permanent | Commentaires (0)
13 mai 2009
Créer les conditions pour être écouté ce n’est pas seulement une question de contenu !
Le Washington Post a eu la curieuse idée de vérifier si « les gens » étaient capables de percevoir la beauté dans un cadre et à une heure inappropriée ? Ils ont fait appel à Joshua Bell, un des meilleurs violonistes du monde jouant des partitions difficiles avec un stradivarius naturellement hors de prix. Bilan en 45 minutes : 32 dollars et 7 personnes qui se sont arrêtées ! Comme quoi pour être écouté, il ne suffit pas d’avoir une belle offre... mais aussi de savoir gérer le contexte. Bravo à Florence Bonetti de Pôle Image d’avoir mis en évidence cette pépite dans sa Pôle News.
Et pour ceux qui pensent que la communication autour d’un thème connu, avec des musiciens inconnus mais qui s’écoutent entre eux…et all over the world, cela pourrait marcher, ils ont raison ! Voici un vrai moment d’émotion.
16:11 Publié dans Coups de coeur, Non classé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : washington post, joshua bell, stradivarius, youtube, florence bonetti, pôle image
15 juillet 2006
Accepter d’être emporté par les sens !
Certaines lois physiques ont codifié différentes illusions d’optique…Laissez-vous aller et vous irez de surprise en surprise, c’est magique…et ça épate les amis !
18:38 Publié dans Non classé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : developpement
15 décembre 2004
Les vœux sont-ils utiles ?
A en juger par le temps que chacun y consacre, la réponse semble être oui ! De la conception de la carte à sa rédaction (personnalisée ?) un vrai boulot…
En ce qui nous concerne, on adore cela… Souhaiter une bonne année c’est inviter à un peu d’optimisme, de nouvelles ambitions…
D’ailleurs, l’équipe de conseils&annonceurs associés vous souhaite, dès maintenant, d’excellentes fêtes et une bonne année !
18:20 Publié dans Non classé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tendances, voeux