« Vision claire et valeurs sont liées pour le boss de Davos... | Page d'accueil | Nos petites phrases du moment... »

25 janvier 2012

« Rien ne va plus, les jeux sont faits ! »

Cette impression qui s’installe sournoisement dans l’air du temps est redoutable. Le rien ne va plus, stimulé par le mouvement d’indignation collective n’est guère nuancé et sans doute un peu exagéré…Les jeux sont faits laisse entendre notre peu d’influence sur la période qui vient ! Cela laisse planer, par exemple,  un résultat  aléatoire du résultat des élections  présidentielles si on reste dans la métaphore du jeu. Cette perspective est insupportable ! Nous avons une vraie influence sur notre avenir, à condition de bien considérer les vrais challenges. On confond trop facilement stratégie et moyens…

Hier les dircom fascinés par leur nouveau pouvoir pensaient qu’il fallait être plus célèbre que leur marque ou leur boss pour  avancer… cela laisse penser à une insuffisante considération de ce qui est en jeu en cette période complexe : la marque France. Le plan pour sortir de la crise, les projets sont à reconsidérer pour ensuite identifier la personne, le capitaine à même de conduire le combat, et non l’inverse !

Pour les marques et les entreprises, c’est le moment de remettre « à plat » ou plutôt en perspective. Se donner un peu d’air, une vision, pour s’engager, ne pas subir davantage ce que nous ne cessons de dénoncer !

Bruno Paillet

Commentaires

J'aime cette saine colère ! Très juste au demeurant .
Notre avenir est ce que NOUS en ferons. Alors décidons!
Décidons de ne pas nous résigner , décidons de combattre, décidons de redoubler de justesse et de créativité!
Avancons et même si nous nous trompons nous aurons gagné d'avoir essayé et d'avoir appris .

Écrit par : Christine PENEL | 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.