« L’engagement réconfortant ! | Page d'accueil | La confiance retrouvée ! La recommandation de François Dupuy dans Lost in management. »

17 mars 2011

Xavier Fontanet nous invite à un autre regard : Si on faisait confiance aux entrepreneurs ? L’entreprise française et la mondialisation.

Publié en pleine crise financière, fin 2010 chez Les Belles Lettres, le livre de Xavier Fontanet, patron d’Essilor, rompt avec le pessimisme ambiant et se propose de redonner aux Français le goût de l’entreprenariat. La méfiance des français ne se borne malheureusement pas à l’entreprise, elle s’étend à l’économie de marché tout entière ! L’économie de marché, le profit, la concurrence sont toujours mal vus par la majorité de nos concitoyens qui ont tendance à tout attendre de l’État. De ce fait, il est toujours aussi difficile aux entrepreneurs d’expliquer en quoi la bonne marche des entreprises est un bienfait pour chacun de nous. Xavier Fontanet s’est donné comme mission d’expliquer la réalité de cette économie de marché...

Les commentaires sont fermés.