« Cela n’a rien à voir (quoique !) De toute façons, cela fait du bien ! | Page d'accueil | Vous vous indignerez bien encore un peu ? »
28 septembre 2011
Ils écrivent sur le monde de demain
-Le monde à l’horizon 2030, Nicolas Tenzer chez Perrin…Cela fait penser à « Une brève histoire de l’avenir » de Jacques Attali, paru en, 2006 chez Fayard ! Ce dernier étant plus osé dans ses propositions, comme son édito récent dans l’Express…
-Bonnes nouvelles des conspirateurs du futur, Michel Godet, Odile Jacob. S’il sait animer les Conventions d’entreprise pour remettre en perspective les défis du moment, il capte l’attention par sa pédagogie et un vrai esprit entrepreneurial, du positif à la louche…C’est mieux que le cynisme ambiant !
-La vérité sur ce qui nous motive, Daniel H. Pink, LEDUC Editions. Un petit livre stimulant qui souligne que l’autonomie, la maîtrise et la finalité peuvent bouleverser l’efficacité recherchée et changer la société! Dixit l’auteur. Bref, il est américain, innovant, simple, opérationnel avec plein d’exemples…
-Le média Humain, dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l’entreprise, Ludovic Boursin et Laetitia Puyfaucher, Eyrolles. Un travail précis sur l’histoire et le fonctionnement des réseaux sociaux, une mise en perspective des potentialités de ce qui s’offre à nous. On ne peut y échapper.
-La dictature de l’urgence, Gilles Finchelstein, Fayard. Le regard de Finchelstein sur ce temps qui nous échappe ne manque pas de pragmatisme ! Ce qui compte c’est de donner du sens au temps plus que de vouloir le ralentir, de donner de la profondeur au temps, de retrouver un passé et un avenir…
19:18 Publié dans À lire !, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le monde à l’horizon 2030, nicolas tenzer, bonnes nouvelles des conspirateurs du futur, michel godet, la vérité sur ce qui nous motive, daniel h. pink, le média humain, dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l’entreprise, ludovic boursin et laetitia puyfaucher, la dictature de l’urgence, gilles finchelstein
Les commentaires sont fermés.