22 février 2013
Sugar Man, un drôle de documentaire
Sous le titre d’une chanson devenue culte de Sixto Rodriguez, ce petit film nous fait découvrir un chanteur de folk assez génial qui est resté totalement méconnu et pourtant admiré par des producteurs de référence.
Sans que l’on sache trop comment sa musique est arrivée en Afrique du sud pour devenir iconique et emblématique du combat contre l’apartheid. Rodriguez ne sachant pas qu’il était devenu une idole.
On le croyait disparu et on le redécouvre avec sa modestie et son talent intact !
Aujourd’hui, à 70 ans, il est appelé sur de nombreuses scènes, (bientôt au Zénith) un joli conte d’après Noël…Une vraie bouffée d’oxygène.
16:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
28 septembre 2011
Cela n’a rien à voir (quoique !) De toute façons, cela fait du bien !
Une séparation
Un film iranien de Asghar Farhadi, Ours d’or à Berlin. A couper le souffle ! Magnifiquement réalisé et joué, Construit comme un thriller, un grand moment d’humanité.
1Q84
Déjà deux tomes de parus. Le dernier opus de Hakura Murakami. Une écriture limpide, un suspense permanent…La capacité à décrire un quotidien réaliste et fantasmé…Plusieurs millions d’exemplaires déjà vendus au Japon…
Sans titre ou « poke the box » !
Avec un visuel représentant le personnage du projet domino, Seth Godin publie un petit bouquin pour nous inciter à prendre des initiatives. C’est américain ! Simple, direct, facile à lire et toujours positif.
Bravo à son éditeur diateino qui n’hésite pas à publier sans titre de couverture…Bonne façon de mettre en pratique les conseils de son auteur…
19:18 Publié dans À lire !, Coups de coeur, Film, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : une séparation, asghar farhadi, hakura murakami, 1q84, sans titre, poke thge box, diateino, seth godin